Chef(fe) de Missions Financement et Gestion des Projets Publics F/H


 

Descriptif du poste

Intégré(e) à notre équipe pluridisciplinaire de consultants, vous êtes amené à réaliser des missions sur des problématiques variées à destination des collectivités territoriales : finance et fiscalité, intercommunalité, étude des impacts de projets de territoire, etc.

  • Modélisation financière sous Excel de projets publics
  • Accompagnement des clients dans le cadre du montage de projets
  • Missions d audit de contrats publics et de suivi des délégataires
  • Accompagnement dans le cadre de la sélection de candidats en cas de gestion externalisée
  • Accompagnement à la création de structures de gestion locales sur leurs aspects financiers (SEM, SPL, SEMOP, GIP, Syndicats mixtes, )
Vous serez rattaché à un manager ayant une forte expertise dans tous ces domaines.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) de l enseignement supérieur (Bac +5 minimum) avec une solide expertise en finances publiques des collectivités locales et disposez de minimum 3 ans dans ce domaine (acquise au sein d'un cabinet de conseil spécialisé auprès du secteur public ou du service financier d une collectivité locale). Vous disposez ainsi de compétences approfondies en matière de comptabilité et finance privées, et maîtrisez la suite Office, plus particulièrement Excel. Une maîtrise de la comptabilité et des finances publiques serait également appréciée.

Vous possédez les compétences suivantes :

Compétences en matière de comptabilité et finance privées

Maîtrise de la suite office et notamment d Excel

Très bonne qualité rédactionnelle

Qualités relationnelles (internes/externes)

Avoir déjà travaillé pour ou au sein du secteur public

Vous savez être force de proposition, travailler en autonomie. Vous possédez de fortes capacités d analyse et synthèse. Vous possédez des qualités relationnelles pour développer une relation durable avec nos clients publics ainsi qu une expression écrite sans faille pour la production de notes, rapports puis propositions commerciales. Le poste pourrait être transformé en Directeur de Projets pour un candidat expérimenté et/ou à fort potentiel.


Déplacements réguliers en France

Poste à pourvoir immédiatement.

Compétences attendues

LANGUES

Aucune langue attendue

SAVOIR-ÊTRE

Autonomie
Force de proposition

Voir plus

SAVOIR-FAIRE

Comptabilité
Microsoft Excel

Voir plus

Entreprise

CapHornier est une société de conseil financier exclusivement dédiée aux collectivités locales. Notre activité est organisée autour de 3 pôles de compétences : les finances publiques, les projets et la transformation numériques et la gestion des services publics, tels que l’environnement ou les transports.

Fondé en 2008, le cabinet compte 17 collaborateurs répartis dans 5 agences ; Issy-les-Moulineaux, Nantes, Bordeaux, Montpellier et Saint-Denis-de-la-Réunion.

Afin de soutenir la forte croissance de notre activité en Gestion des Projets Publics nous recherchons un(e) consultant(e) pour l’une de nos agences métropolitaines.
Autres offres de l'entreprise
Personne en charge du recrutement
Victor Welschinger - Responsable Recrutement

Salaire

A négocier

Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Minimum 3 ans

Métier

Consultant finance

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Nationale

Secteur d’activité du poste

CONSEIL POUR LES AFFAIRES ET AUTRES CONSEILS DE GESTION

Télétravail

Partiel possible

$ads={2}


 

.

$ads={1}

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال